Pierre Bédry,
consultant en négociation

Né en 1970, diplômé de Centrale Lyon, j'ai débuté comme acheteur avant de devenir chef de produit, de marché, consultant et multi-entrepreneur.

J’ai appris les compétences de négociation trop tardivement, ce qui m’a mis en difficulté face à ceux qui les maîtrisaient.

Aujourd’hui, à iso périmètre, je mesure des économies dans mon entreprise, ou des gains, par centaines de milliers d’euros par an sur cette seule compétence, partagé avec mes collaborateurs.

Pierre Bédry,
Conseil et chef d’entreprise

  • Après avoir étudier des dizaines d’ouvrages, assisté à des formations officielles (comme celle de la méthode Harvard)

  • Fort d’une expérience en tant qu’entrepreneur impliqué dans des enjeux critiques (achats d’entreprise, arbitrages, restructuration de dettes) et dans l’accompagnement de mes collaborateurs, encore aujourd’hui, dans leurs négociations au quotidien (tenir les prix en position de faiblesse, doubler les marges quand c’est possible, faire des gains sur achat, ne pas confondre éthique et soulagement…)

  • J’ai converti une expérience quotidienne de terrain en une méthode structurée qui dépasse l’approche traditionnelle de négociation en intégrant la gestion du pouvoir et l’élément humain basé sur 2 lois cardinales que tous les comportements découlent de la connaissance de soi et de l’estime de soi et Tout pouvoir se crée.

Vous allez commettre une terrible erreur !

Avec le recul, je regarde avec tendresse et circonspection mes talents de négociateur d’alors. Le biais de sur-confiance m’a tenu jusqu’à la signature d’achat de mon entreprise. Le biais de confirmation m’a troublé la vue longtemps… et me guette encore.

Et surtout, je transmets. Car depuis que je me suis vraiment formé à la négociation, mise à l’épreuve dès le lendemain des formations ou de mes études, je mesure à quel point je ne savais pas négocier — ni au quotidien, ni sur des enjeux stratégiques comme le rachat d’une entreprise à plusieurs millions d’euros.

Désormais, je vois plus vite les erreurs techniques comme les défauts de préparation et les pièges mentaux. Et j’ai une envie profonde et simple : transmettre pour que d’autres gagnent en impact, pour leur entreprise, et en lucidité et sérénité, pour eux-mêmes.

Recevez ma veille stratégique et mes astuces de négociation, une fois par mois, directement dans votre boîte mail.

Parce que dans un univers professionnel qui en impose, savoir négocier est essentiel.